top of page
Ashley Wagnac

Heya&Co - Exhibition n°1 - Come Back Home

25 octobre 2019.Heya&Co ouvre les portes de son concept store dans l'Espace Tessalonia, boutique éphémère dans le Passage Choiseul, Paris 2ème arrondissement.



Avant de sortir le site internet, nous avons voulu faire découvrir notre univers entre 4 murs de belles pierres bruts, en chair et en os afin que le public puisse expérimenter par lui-même ce projet. C’était donc l’occasion pour lui de voir les produits, rencontrer les créateurs avec qui nous collaborons, rencontrer notre fine équipe et tout simplement passer de bons moments de partages ensemble au coeur de Paris. Avant de parler de la boutique, faisons un léger retour en arrière sur la video trailer qui a annoncé le projet au public le 16 octobre dernier.


Video Trailer - Come back home - Will you answer to the call?

Le thème de l’exhibition n°1 - Come back home - trouve son origine dans l’expérience que j'ai vécu (Ashley Wagnac, fondatrice de Heya&Co).


Je suis née dans une famille chrétienne. Nous allions donc à l’église tous les dimanches et participions à quelques activités de la vie d’église en semaine. C’est là l’occasion de tisser de bons liens d’amitiés avec des jeunes, qui comme toi, viennent “à cause de” et avec leurs parents. Puis avec le temps, tu vois que certains continueront à venir par eux-même et d’autres ne viendront plus. Ceux qui finissent par ne plus venir à l’église ont bien évidemment leurs raisons: incompatibilité avec leur propre vie, déception vécu avec certains membres de l’église… Bref il y a de multiples raisons qui les ont amenés à mettre l’église de côté. A l’occasion du lancement du projet Heya&Co, j’ai voulu m’adresser en premier à eux afin de leur montrer une autre facette de ce qu’est vivre avec Dieu au quotidien, une facette qu’ils n’ont pas eu le temps de connaître sans doute. Cela peut paraître audacieux, mais j’aimerais pouvoir les réconcilier avec Dieu puis avec la vie d’église avec le temps.”


Tous les moyens sont bons et utilisés par l’équipe Heya&Co pour rendre vie à cette idée. Pour cela, nous avons utilisés la vidéographie.


La vidéo Trailer sur notre compte Instagram: https://www.instagram.com/p/B3r9cWDIUYj/

Sur le rythme de la chanson Covenant du groupe Ecclesia, on voit dans la vidéo des personnes vivant leur vie normalement. Puis ce danseur apparaît. C’est un ange, un envoyé de Dieu, qui leur transmet le message suivant“ Je suis l’Eternel ton Dieu, qui te demande de revenir à la maison”. En plein dans leurs activités respectives, les protagonistes sont interpellés par ce message et lèvent les yeux vers le ciel. La vidéo se clôture par la question suivante “ Et toi, répondras-tu à l’appel?

Nous ne savons pas si le public a répondu dans son coeur pour revenir à Dieu. Mais en tout cas il a bien répondu présent à la boutique éphémère parisienne.

Heya&Co - Retour sur la campagne de vente en Pop-up store

L’espace se divisait en 3 univers :

  • A l’entrée, les vêtements de la marque I saved the fish ainsi que les accessoires de No other Name Jewelry et de The Giving Keys accueillaient chaleureusement les clients. En parallèle, il y a avait l’exposition de Noémie Pons dont les œuvres ornaient les murs.

  • En seconde partie, dans la salle du milieu, il y avait la suite du vernissage de Noémie Pons. Elle a présenté sa série Paradoxe avec de grands comme de plus petits tableaux, notamment sa mini-collection monotype qui est une technique de gravure, mélangé à de la pastel à l’huile et du dessin. Puis il y avait sa série Terre Promise, des gravures faites avec de la toile de zinc plongé dans de l’acide puis redoré d’encre d’or de gravure.

  • Enfin, l’exposition de Noémie Pons se terminait dans l’espace du fond où un coin de lecture était aménagé pour la clientèle souhaitant se poser tranquillement dans un bel havre de paix, loin de la fougue du passage choiseul.

Ainsi, en journée de 10h à 20h, les clients pouvaient venir voir un vernissage, acheter des bijoux, des vêtements de différentes marques, avoir un temps de lecture et/ou de partage tout cela sous le rythme de musique chrétienne en fond sonore. En soirée, nous laissions place à la musique et un bon buffet pour célébrer dignement ce lancement.







C’est pourquoi Heya&Co s’identifie comme un concept store, un magasin, un commerce unique ayant une thématique précise. Dans l'air du temps et très tendance, le concept store réunit divers produits de marques différentes, en misant sur l'exclusivité, l'innovation des produits pour attirer une clientèle spécifique. Le concept store se démarque également à sa manière très originale de proposer ses produits, de les mettre en scène, en action.*

Un concept store en ligne dès à présent et en live lors de nos campagnes de ventes en boutique éphémère.

Tu peux retrouver dès à présent les créations de I saved the fish, ainsi que les bijoux de No Other Name et de The Giving Keys. Nous vendons également l’EP de Stereosnap. Tu découvriras aussi la marque de vernis vegan Rooted Woman, et bien d'autres collaborations sont à venir... Alors n’hésite pas et jettes un oeil à notre concept store en ligne ;)

Mots-clés :

Comments


bottom of page